48 Guides Locaux sont prêts à vous guider à Paris en français

JohnnyBeGuide, visites guidées avec un [Guide Local] à Paris

48 Guides Locaux à Paris en français
Paris, pourquoi choisir un Guide Local pour votre visite?
  • Sortez des
    sentiers battus
    Faites de belles rencontres et vivez
    des expériences authentiques avec
    des Guides Locaux passionnés
  • Gagnez
    du temps
    Sentez-vous chez vous dès votre arrivée,
    connectez-vous directement au coeur
    de la ville avec un Guide Local
  • Economisez
    de l’argent
    Il y en a pour toutes les
    bourses. Les Guides Locaux vous proposent un
    tarif horaire valable quel que soit
    le nombre de personnes

Offrez-vous un temps avec un [Guide Local] pour explorer Paris et rencontrer ses habitants

Découvrir Paris avec un [Guide Local]

Faut-il encore présenter Paris, capitale de l’Hexagone, ville à la renommée mondiale symbolisant, par excellence, l’art de vivre à la française ? Chaque année, chaque jour, ce sont des centaines, des milliers de touristes qui affluent à Paris, venant de France, de la Province, comme aiment à le dire les Parisiens, d’Espagne, des États-Unis, du Brésil, du Japon, de partout dans le monde en fait !

Une fois le périple, le voyage terminé, il est temps de poser ses valises, dans une chambre d’hôtel, un appartement loué, chez des amis… Et très vite, pour ne rien manquer de la ville magique, la ville des Lumières, il faudra commencer à se promener au sein de Paris, intra-muros, pour découvrir chaque secret de cette ville « musée ».

Découvrir Paris autrement, avec un habitant local, un [Guide Touristique Local] à votre service

À Paris, il y a mille et une Choses à Voir et à Faire, mille et un lieux à découvrir, si bien que nous n’en finissons plus d’être émerveillés, que ce soit par la beauté de lieux aussi emblématiques et emplis d’histoire que sont la majestueuse [Cathédrale Notre Dame de Paris], le [musée d’Orsay] et sa magnifique collection de tableaux impressionnistes, la grandiose [Avenue des Champs-Élysées], les romantiques [quais de Seine], l’élégance du [jardin du Luxembourg] ou lorsqu’il s’agit d’arpenter les nombreuses marches de la [Tour Eiffel], pour, une fois arrivé au point d’observation, découvrir un Paris, unique, charmant, majestueux !

Si vous souhaitez découvrir et vivre le Paris que chaque parisien aime, celui qui se vit au quotidien, quoi de mieux que de vous faire accompagner par un habitant local passionné, un [guide local] à votre service? La visite de Paris avec un [Guide Touristique Local], c’est la promesse de découvertes et rencontres inoubliables, personnalisées, c’est la promesse de connaître Paris…[comme un parisien], un habitant local !

[visites guidées] [visites insolites] [trouver un guide local] [réserver un guide local] [trouvez un guide local] [réservez un guide local] [trouver des visites][recherche guide local] [circuit touristique] [circuit] [réserver une visite] [réserver une activité] [réservez une visite] [réservez une activité] [explorez le monde comme un local] [visite guidée gratuite] [visite gratuite] [visite gratuite avec un local] [visite guidée gratuite avec un local] [vie locale] [comme un local] [avec un guide local [rencontre] [rencontre avec un local] [rencontrez les locaux] [rencontrer les locaux] [visites et activités] [écotourisme] [voyage solidaire] [voyage responsable] [Voyages éco-touristiques] [tourisme rural] [tourisme vert] [quoi faire?] [où sortir?] [gratuit] [100% gratuit] [visitez] [visiter] [visite avec un local] [visite avec un guide local] [visite avec un habitant] [habitant] [collaboratif] [guide collaboratif] [visite avec des habitants passionnés] [visite guidée] [visite culturel] [voyageur] [Guide Local] [Guide Local expérimenté] [guide privé] [guide personnel] [Guide touristique] [Guide touristique local] [guide expert] [Comme Johnny Hallyday, partager vos passions et faites découvrir votre ville aux voyageurs]

Pourquoi faire du tourisme à Paris avec un habitant local, un [Guide Privé Local] parisien ?

Inutile de se mentir, les clichés sur les Parisiens fleurissent ici et là, dans l’esprit des touristes étrangers et de tous les Français qui ne résident pas à l’intérieur de la capitale française, si on reconnait volontiers l’élégance et la culture d’un parisien, nul doute qu’on le croit snob et toujours pressé ! Et pourtant de nombreux Parisiens se plaisent aujourd’hui à bousculer les clichés en laissant entrevoir les côtés les plus appréciables de leur personnalité, leurs envies de faire découvrir Paris à de nouveaux visiteurs, de partager leur amour de leur ville et de leur quartier…et de devenir des [guides locaux] !

Bien qu’ils ne manqueront pas de vous faire visiter les lieux emblématiques, les sites incontournables de Paris, de la Ville des Lumières, les [guides locaux] parisiens, vous entraîneront surtout, le temps d’une journée ou bien plus encore (à vous de voir) au plein cœur de Paris, vous laissant entrevoir ses secrets, ceux qui ne sont pas dans les [guides touristiques]. Vous pourrez par exemple aller pique-niquer aux [Parcs des Buttes Chaumont], faire une promenade le long du [Canal St Martin], flâner dans le [quartier du Marais] et déguster un délicieux éclair au chocolat chez [L’éclair de génie], partager un bon repas au « [marché des Enfants rouges] ou aller boire un verre au bar le [Comptoir général]. Mais au delà de découvrir la vie des [vrais parisiens], vous rencontrerez des personnalités charmantes, prêtes à vous faire visiter Paris à leurs façons, inoubliables et tellement plus intenses, désireux de vous faire découvrir leur ville, ses bonheurs, ses quartiers, ses commerces, ses habitants…

Vous arpenterez alors, au rythme de votre choix, les différents lieux emblématiques de la capitale, la journée, et nul doute que la soirée venue, vous vous attablerez à la terrasse d’un café, verre de vin à la main, prêt à faire la fête, comme seuls les Parisiens savent le faire ! (après tout, ne dit-on pas d’eux qu’ils sont des fêtards invétérés ?)

À la fin de votre visite, probablement que vous aurez glissé une carte postale classique dans votre sac, un porte clé de la [Tour Eiffel] et que vous aurez fait quelques clichés, comme tous les touristes à Paris le font, mais une chose est sûre, à la fin de votre visite avec votre [Guide Local], vous connaîtrez Paris, comme aucun touriste ne comprend la Capitale, et vous emporterez avec vous, le souvenir de découvertes enchantées et la rencontre d’un parisien inoubliable !

 [rencontrer des locaux] [vivre avec des locaux] [vivre comme un local] [expérience] [expérience locale] [expérience insolite] [expérience originale] [Chose à faire] [Chose à voir] [bons plans] [meilleurs plans] [bons plans pas chers] [les meilleures choses à faire] [visite originale] [lieu insolite] [lieu caché] [endroit secret] [rue secrète] [ruelles secrètes] [visite] [visite privée] [visite insolite] [visite unique] [aventure urbaine] [activité] [activité touristique] [activité culturelle] [activité sportive] [visite musée] [loisir] [balade] [excursion] [passion] [patrimoine] [culture] [gastronomie] [meilleurs restaurants] [bar insolite] [bar caché] [sport] [divertissement] [art] [design] [atelier] [atelier photo] [cours de cuisine] [musique] [vie nocturne] [voyage] [découverte] [découvrir] [explorer] [en dehors des sentiers battus] [hors des sentiers battus]

48 Local Tour Guides to show you around Paris

Book your tour with an English-speaking tour guide in Paris

48 Local Tour Guides in Paris
Why choose a local tour guide to discover Paris ?
  • Get off the beaten path
    Make lovely encounters and live
    genuine experiences with
    passionate Locals
  • Save time
    Feel at home from your arrival and
    connect straight away to the heart of the city.
  • Save money
    There are Local Tour Guides to suit all pockets.
    The price is per hour and valid
    whatever the number of people.

Enjoy a nice moment with a Local Private Guide to explore a city and meet its inhabitants

Discover the city of Paris with a English-Speaking Local Tour Guide

Is it still necessary to present Paris, the capital of France, a world-renowned city symbolizing the French art of living? Every year, every day, thousands of tourists flock to Paris, coming from France, Spain, the United States, Brazil, Japan, from all over the world in fact.

Once your journey is over, it's time to drop off your suitcases in a hotel room, a rented apartment or at the friends house ... And very quickly, not to miss anything of the city of lights, it will be the moment to start walking in Paris to discover all the secrets and unusual places of this" city museum ".

Top Things to Do and Best Places to Visit in Paris with a Local Private Guide

In Paris there are a thousand of Things to See and Do, a thousand of places to discover. You never stop to be amazed whether by the beauty of places as the majestic Cathedral Notre Dame de Paris, the Musée d'Orsay and its collection of Impressionist paintings, the great Avenue des Champs-Élysées or the romantic quais of the river Seine or the elegance of the Luxembourg garden. Then by climbing the many steps of the Eiffel Tower you arrive at the observation point to discover a Paris unique, charming and majestic.

Of course the traditional Tour Guides will make you discover the classic part of Paris from historical monuments such as the “Arc de Triomphe” to symbolic places such as the “Place des Vosges”. But if you want to discover and live the Paris that every Parisian loves, the one you live every day, there is nothing better like sharing a time with a passionate Local Private Guide. The visit of Paris with a Local Tour Guide is the promise of discoveries and unforgettable encounters, this is the promise to know Paris like a Parisian, like a Local. On JohnnyBeGuide, Local Private Guides will offer you Unique Paris Tours.

Why to visit Paris with a Local Tour Guide, a Local Parisian Guide ?

Needless to lie, the clichés about Parisians bloom here and there in the minds of foreign tourists. If we readily recognize the elegance and the culture of a Parisian, no doubt that he is believed to be snobbish and always in a hurry! And yet many Parisians are now delighted to shake up these clichés by showing the most appreciable sides of their personality, their desire to show around Paris to new visitors, share their love of their city and their neighborhood ... and to become Local Tour Guides.

Although they will not fail to make you visit the emblematic places, the must-see sites of Paris, the Local Parisian Guides, will take you, for a day or more in the heart of Paris, letting you glimpse its secrets, those that are not in the Tour Guides. For example, you can go to the Parcs des Buttes Chaumont, take a stroll along the Canal St Martin, stroll around the Marais district and enjoy a delicious chocolate flavor at L'éclair de génie, share a good meal at the Marchés des Enfants des Rouges or have a drink at the bar Le Comptoir général]But beyond discovering the true Parisian life, you will meet charming personalities, ready to make you visit Paris in their own ways, unforgettable and so much more intense, eager to make you discover their city, its happiness, neighborhoods, shops and its inhabitants…

You will then ply, at your own pace, the different emblematic places of the capital, during the day and no doubt that as the sun will go down, you will sit at the terrace of a café, a glass of wine in hand, ready to enjoy the nightlife, as only Parisians know how to do.

At the end of your visit, probably you will have slipped a classic postcard into your bag, a key ring of the Eiffel Tower and you will have made a few clichés, as all the tourists in Paris do, but one thing is for sure, At the end of your visit with your Local Tour Guide, you will know Paris, as no tourist understands the Capital, and you will take with you, the memory of enchanted discoveries and the meeting of an unforgettable Parisian.